Au château de Tours, on voit des nazis partout ! Un article de la fédération de l'Indre-et-Loire
Alors que se tient en ce moment au château de Tours une exposition des artistes-enseignants de l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours, pour célébrer les 250 ans de l’école d’art, plusieurs visiteurs nous ont rapporté avoir été choqués d'y voir présentés au public des brassards et bannières au graphisme rappelant la symbolique nazie.
Sur ces "oeuvres d'art", la croix gammée a tout simplement été remplacée par l'effigie de plusieurs personnalités politiques, journalistes, chefs d'entreprises tels que Jean-Marie le Pen, Jordan Bardella, Vincent Bolloré, Pascal Praud et bien sûr Eric Zemmour.
Sous couvert de "raconter la mystique d’une rencontre politique entre la production et parfois la réflexion sur l’art par le biais du bien commun", de pseudo-artistes subventionnés par des politiciens médiocres en profitent pour injurier publiquement des personnes, certaines décédées, qui ont le tort de ne pas penser comme eux.
Se cachant derrière la liberté d'expression et de créativité artistique, une certaine gauche démontre une fois de plus sa médiocrité intellectuelle et son absence de respect, y compris pour les morts. En s'inspirant à dessein du symbole d'une idéologie détestable, celle du parti national-socialiste des travailleurs allemands, pour insulter gratuitement des personnalités publiques, pour certaines d'origine juive, ces artistes de bas-étage et leurs alliés politiques profanent le souvenir d'une époque dramatique et suggèrent un antisémitisme à géométrie variable.
En soutien avec Eric ZEMMOUR, la fédération départementale Indre-et-Loire de Reconquête! condamne sans réserve cette exposition insultante, et demande aux responsables de la Ville de Tours de faire preuve d'un minimum de décence en y mettant définitivement un terme.
Xavier BOURIN Délégué départemental de l'Indre-et-Loire