Le jeudi 27 avril 2023

Communiqué : Reconquête Eure-et-Loir informe les euréliens sur la transparence de la vie publique.

Eure-et-Loir, le 27 avril 2023

La Fédération d'Eure-et-Loir de Reconquête prend acte des récentes informations relayées par la presse locale concernant le Maire de Chartres, Monsieur Jean-Pierre Gorges, qui a été placé en garde à vue le 21 mars, et mis en examen le 22 mars pour des accusations d'abus d'autorité.

Nous condamnons fermement ces agissements qui portent atteinte à l'intégrité de la vie publique et à la confiance des citoyens envers leurs élus.

Nous respectons, cependant, la présomption d'innoncence dans cette affaire même si les accusations portées contre le Maire de Chartres par la justice sont sérieuses.

En tant que mouvement politique, nous sommes attachés à l'éthique et à la transparence dans la vie publique. Les élus locaux ont un devoir d'exemplarité et doivent être au service du bien commun. Les faits qui ont été portés à notre connaissance sont d'une extrême gravité et méritent une réponse ferme de la part des autorités judiciaires.

Nous tenons à saluer la réactivité des enquêteurs et leur travail minutieux pour faire la lumière sur cette affaire. Nous leur accordons notre confiance pour mener à bien leur mission et établir la vérité.

Nous adressons également un message de soutien aux habitants de Chartres et de son agglomération, qui ont le droit de s'attendre à une conduite exemplaire de la part de leurs élus. Nous les assurons de notre vigilance et de notre détermination à faire respecter l'éthique et la probité dans la vie publique.

Sources :

- https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/chartres/le-maire-de-chartres-jean-pierre-gorges-mis-en-examen-pour-abus-d-autorite-dans-un-dossier-immobilier-2754374.html

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/jean-pierre-gorges-maire-de-chartres-mis-en-examen-pour-abus-d-autorite-dans-un-dossier-lie-au-plateau-nord-est_14294651/

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/chartres-le-maire-mis-en-examen-pour-abus-d-autorite-dans-un-dossier-immobilier-20230414

 


Votre Fédération de l'Eure-et-Loir