Le mardi 25 juillet 2023

L'écho du Centre-Val de Loire R! : Les fossoyeurs de la France (45)

Madame Sophie Brocas, nouvelle Préfète du Loiret (ancienne Préfète d'Eure-et-Loir de mars 2017 à novembre 2019),  ainsi que Madame Pauline Martin, Maire de Meung/Loire et Présidente de l'AML (association des maires du Loiret), ont reçu hier le mail ci-dessous.

Elles auront également en copie, le mail que je viens d'envoyer au maire de Pithiviers.

Je n'aurai de cesse de combattre cette engeance d'islamo-compatibles, fossoyeurs de notre pays !!

Isabelle LAMARQUE

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame la Préfète,
 
Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue dans vos nouvelles fonctions au sein de notre département et de notre région.
 
Je viens par la présente, en tant que Déléguée Départementale Reconquête! du Loiret, porter à votre connaissance des faits qui m'ont été remontés par des citoyens extrêmement choqués de ce qu'ils ont vu lors de la cérémonie du 14 juillet dernier à Pithiviers. Faits également transmis aux médias nationaux.
 
La fête Nationale du 14 juillet marque l'enracinement de la République en France.
L'article 1er de notre Constitution stipule " La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale". 
 
Où est l'indivisibilité lorsque, lors d'une commémoration célébrant ladite République, Monsieur Nolland, maire de Pithiviers, convie des femmes en jilbab marquant de fait leur séparatisme, leur refus de faire partie intégrante de notre société ?
Où est la laïcité quand ces tenues soulignent de manière flagrante la soumission des femmes, prônée par la seule religion musulmane, en masquant leurs formes jusqu'à les dissoudre sous leurs voiles ?
 
Comment un maire peut-il avaliser un tel repli communautaire et accepter, alors que son rôle est de maintenir le principe de neutralité, la présence de ce radicalisme religieux, mis en valeur lors d'une cérémonie républicaine, qui plus est, devant le monument qui rend hommage à tous nos soldats morts pour sauvegarder nos libertés, notre culture et nos valeurs ? Leur recueillement face à ces symboles est vécu comme un outrage et une véritable gifle reçue par la population qui n'ose plus réagir !
 
Cet état de fait est tout simplement inadmissible, honteux et scandaleux !
 
C'est pourquoi je vous sollicite afin de ramener Monsieur Nolland à la raison et lui faire prendre conscience que le clientélisme électoral ne peut aller jusqu'à bafouer la République et la France. Cette invitation de sa part envers des islamistes radicaux enfreint toutes les règles de la République.
 
Comptant sur votre action républicaine, souhaitant qu'il regrette cet égarement et qu'à l'avenir pareille infamie ne se renouvelle pas, je vous assure, Madame La Préfète, de mes sentiments les meilleurs.
 
NB : photos Jointes
        Copie envoyée à Madame Pauline Martin Présidente de l'AML
 
 
Isabelle LAMARQUE
Déléguée Départementale Reconquête! du Loiret
 
 

 


Votre Fédération de l'Eure-et-Loir