Le lundi 26 février 2024

LE SYNDROME DE LA GRENOUILLE

Comme Chargé de mission régional, je souhaite partager avec vous cette publication de la Déléguée départementale du Loiret. Je partage pleinement son analyse. Bonne lecture !

Vous connaissez le syndrome de la grenouille ? C'est ce qui arrive aujourd'hui au peuple français.

Mettez une grenouille dans une casserole d'eau bouillante, elle s'échappera immédiatement.

Mettez-la dans une casserole d'eau froide que vous chauffez doucement, progressivement, et elle s'y trouvera très bien jusqu'au moment où, trop tard, elle sera bouillie avant même de s'en rendre compte !

Aujourd'hui, le peuple français subit le syndrome de la grenouille !

L'État arrive, insidieusement, à faire passer, par petites touches, des lois liberticides ou anti-françaises des plus dangereuses sans que le peuple déjà bien éprouvé, ne se révolte ni même ne s'en émeuve !

L'eau est plus que tiède depuis longtemps… Les Français sont presque à point, ayant déjà accepté beaucoup de concessions impensables il y a encore quelques dizaines d'années… Plus besoin de prendre trop de précautions, l'affaire sera bientôt entendue et les Français se retrouveront, avant même d'en avoir conscience, pieds et poings liés, obligés de se taire et d'accepter tout ce qu'on leur imposera.

Prenez n'importe quel sujet, particulièrement celui des libertés, on en a le double exemple ces derniers jours : l'État, que ce soit par le biais du Conseil d'État ou de manœuvres procédurales à l'Assemblée Nationale arrive à toucher à la liberté d'expression sans provoquer le moindre émoi de la part du peuple !

Nous sommes tombés dans l'État des juges : Conseil constitutionnel, Conseil d'État, Cour des comptes… Toutes ces institutions, à la tête desquelles se trouvent des personnes nommées - en l'occurrence de gauche - donc non élues au mandat irrévocable, étaient créées à l'origine pour éviter les dérives de l'État.

Aujourd'hui se sont elles qui dérivent et sévèrement !

- Le Conseil constitutionnel modifie à loisir son rôle, faisant fi, justement, de la Constitution, en se permettant de supprimer les articles les moins laxistes de la Loi immigration comme l'allongement de la durée de résidence pour les Non Européens afin qu'ils puissent bénéficier des allocations ou encore l'instauration de quotas migratoires annuels déterminés par le Parlement, estimant qu'ils n'étaient pas en lien direct avec le thème de la Loi. Décisions prises en opposition avec la Constitution qui autorise les articles en lien, même indirect, avec la Loi…

- Le Conseil d'État, quant à lui, vient récemment de plomber le rôle de l'ARCOM (Autorité de Régulation de la Communication audiovisuelle et numérique), lui imposant que le contrôle du respect du pluralisme des chaînes d'information devait prendre en compte la couleur politique de l'ensemble des participants ! Nous y voilà ! L'Inquisition, la Stasi, appelez ça comme vous voulez, est enfin en place !

La France, seul pays où l'on décompte le temps de parole des hommes politiques sur l'audiovisuel, veut maintenant ficher les journalistes politiques !

Ça va les grenouilles macronistes ? L'eau n'est pas encore assez chaude ?..... Ne vous inquiétez pas, elle commence à frémir…

- La Cour des comptes, avec à sa tête Monsieur Pierre Moscovici, ancien ministre socialiste de Lionel Jospin, a délibérément retardé la production d'un rapport catastrophique sur le coût et le traitement inefficace de l'immigration irrégulière en France afin de ne pas influencer le vote de la Loi Immigration alors que c'est justement son rôle de porter des éléments à la connaissance de la représentation nationale pour nourrir les débats…

- L'Assemblée Nationale vient de voter la Loi contre les dérives sectaires. Renaissance, après une pirouette, a réussi à réintégrer l'article qui empêchera n'importe quel lanceur d'alerte de mettre en cause tel ou tel traitement qu'il soit curatif ou préventif…

Ça, c'est pour les plus récents.

- Les Institutions : On vient de le voir mais je rajouterai, eu égard aux nombreux problèmes de conflit d'intérêts rencontrés au fil des mandatures, la question de la double nationalité de nos dirigeants. Il est peut-être temps d'ouvrir le débat sur cette question de savoir s'il ne faudrait pas l'interdire aux élus de la République française de même qu'aux membres du gouvernement et au président de la République ainsi qu'aux hauts fonctionnaires, en ce sens qu'il apparaît légitime, afin de rétablir la confiance du peuple envers eux, que ces derniers, qui dirigent, gouvernent et votent les lois du pays, ne puissent être soupçonnés de subir ou tenter d'inciter l'ingérence une autre influence que celle de la France. Pour défendre les intérêts de la France, il semble nécessaire d'avoir la seule nationalité de son pays d'élection ou de nomination ; cela apparaît comme une obligation de loyauté envers son pays.

- L'Énergie : Les gouvernements Jospin, Sarkozy, Hollande puis Macron ont détruit le nucléaire en se soumettant à l'Allemagne. Nous devrions avoir l'électricité la moins chère du monde, une économie inhérente florissante… Mais non, l'État français a cédé au chantage européen, surtout allemand et a fait flamber les prix, indexés sur le prix du gaz, ce qui est une hérésie ! La guerre en Ukraine a amplifié le phénomène mettant en péril le tissu industriel et le commerce français. Mais comme ça ne suffisait pas, on continue de mettre en place par petits paliers, pour que la grenouille ne se sauve pas, des augmentations régulières qui ne sont rien d'autre que des taxes !

- L'Agriculture : Monsieur Attal qui, pour accentuer sa communication, a pris des ballots en guise de pupitre, nous a bien fait comprendre, par ce biais, que le gouvernement était sur la paille… La crise des agriculteurs a mis en exergue la mainmise de la Commission Européenne sur l'avenir de l'agriculture française. On vous fait manger des poulets élevés aux antibiotiques entassés à 2 millions dans des hangars quand les volaillers français ne peuvent dépasser 40 000. Du bœuf nourri aux OGMs, lavé au chlore en provenance d'Amérique du sud, du mouton importé de Nouvelle-Zélande qui parcourt 15,000 km, du blé ukrainien détaxé - la liste serait trop longue - tout ceci vient frapper de plein fouet nos agriculteurs soumis aux directives bruxelloises et aux surtranspositions françaises. Sans parler de l'OFB (Office Français de la Biodiversité), la police de l'agriculture qui, avec ses 420 millions d'euros de budget annuel et ses 2 800 agents, déboule dans les exploitations aussitôt qu'un satellite détecte, grâce à l'IA (Intelligence Artificielle), le moindre changement de couleur dans un champs ou fossé curé ! Car oui, il faut savoir qu'aujourd'hui, le curage d'un fossé, s'il ne répond pas aux exigences écologiques, relève du pénal ! On en est là ! Un éleveur peut se retrouver en garde à vue s'il a curé son fossé à l'identique de son origine pour éviter que son bétail ne s'embourbe ! Merci petites grenouilles bien-aisantes, sans votre apathie, rien de tout cela ne serait possible !

- L'Éducation : En marge de l'idéologie woke et LGBT qui met en danger nos enfants, Monsieur Attal, qui a promis qu'il y aurait un professeur devant chaque enfant et qui pleure sur le niveau PISA des élèves, a mis en place, sous les radars, une solution catastrophique pour nos enfants : il fait venir des professeurs étrangers (notamment de français) d'Afrique francophone. Deux cas, dans des collèges du Loiret, ont été relevés par Parents Vigilants : un professeur nord-africain qui fait des fautes de grammaire, d'orthographe, de conjugaison et de compréhension, se fait corriger par ses élèves et leur tient un langage issu des cités et un professeur subsaharien qui, sans préjuger de ses compétences, a un tel accent que les élèves ne le comprennent pas. Tout cela, bien sûr, sans la moindre réaction du rectorat. Voilà les solutions miracles de Monsieur Attal ! Niveler par le bas le niveau scolaire de nos enfants ! Le pire dans tout cela, est que le manque de vocation pour l'enseignement en France est né de l'immigration - les professeurs en ont par-dessus la tête de se faire insulter ou molester par, la plupart du temps, des élèves issus de l'immigration, pour en plus, un salaire de misère donc on fait appel à l'immigration pour régler un problème né de l'immigration… cqfd !

- L'Inflation : Créée par les décisions unilatérales de Mme Van Der Leyen suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. On se souvient que Monsieur Le Maire devait mettre l'économie russe à genoux. Finalement, dans leur précipitation égocentrique de petits esprits bretteurs vaniteux, c'est l'économie de toute l'Union Européenne et donc de la France, qu'ils détruisent, impactant directement les foyers français. Combien de commerces ont et vont encore fermer ? D'artisans, de TPE, de PME ? Combien de secteurs entiers comme le bâtiment notaires, architectes, entrepreneurs en passant par les agents immobiliers, les promoteurs et tous les artisans sous-traitants… - Vont disparaître, laissant sur le carreau des milliers d'emplois ? Flambée du prix des matières premières, explosion du prix de l'énergie associées à l'augmentation des taux d'intérêt bancaires et vous avez le cocktail de l'effondrement d'un secteur. "Quand le bâtiment va, tout va" dit l'adage mais Monsieur Macron a refusé de relancer ce secteur, ouvrant la porte à une infernale cascade de fermetures et de licenciements, de mauvais augure pour toute l'économie française !

On continue, les grenouilles se sentent tellement bien…

- La Justice : On rêverait que les trafiquants de drogue tout comme les délinquants soient aussi étroitement surveillés que les agriculteurs....Les juges rouges tiennent le haut du pavé. L'inversion des valeurs comme dans tous les exemples précédents ne fait pas exception : en France, on libère les agresseurs et on punit les victimes ! Les places de prison promises sont absentes ; la soumission, une fois de plus, à l'Europe, par la CEDH, sert l'idéologie de la justice française ! La solution serait de rendre les juges pénalement responsables de leurs décisions. Seule caste à n'être responsable de rien dans l'exercice de ses fonctions :  un entrepreneur, un artisan, un homme politique, un policier, un comptable, un notaire, un médecin...... tous peuvent être tenus pénalement responsables même s'il n'y a pas de volonté de nuire ou de frauder. Tous, sauf..... les juges !! Vous voulez une justice qui applique la loi ? Responsabilité pénale des juges ! Vous voulez que les ennemis de la France et des Français soient condamnés ou expulsés ? Responsabilité pénale des juges ! Vous voulez que les agresseurs de nos enfants paient à la hauteur de leurs crimes ? Responsabilité pénale des juges ! Bref, vous voulez que non seulement la peur mais les condamnations changent de camp ? RESPONSABILITE PENALE DES JUGES !

- L'Immigration : Outre le coût exorbitant qu'elle inflige à la France à tous les niveaux, l'immigration islamique ne cache plus son offensive sur la France et l'Europe. Sa volonté de conquête s'affiche au grand jour. Peut-être faudrait-il se poser la question de l'interdiction du Coran en France ou tout du moins l'expurger de tout ce qui est appel à la haine, au jihad, au meurtre des juifs et des mécréants, des homosexuels ainsi qu'à l'inégalité homme/femme. On ne compte plus les soumissions et compromissions politiques à cette idéologie mortifère :  Commission Européenne avec notamment les Frères Musulmans, Conseil de l'Europe, Chefs d'Etat, Gouvernements, Représentants de la Nation jusqu'aux maires qui se fourvoient dans l'obscurantisme ! Certains par convictions, d'autres par peur, d'autres encore par clientélisme électoral. Le résultat, néanmoins, reste le même : la fin programmée de notre civilisation ! Si une hirondelle ne fait pas le printemps, les "chauves-souris" salafistes, elles, précipitent l'automne de la France.... L'application stricte de l'article 645-1 du code pénal permettrait de bannir ce voile de la honte de nos rues, de nos facultés et de nos entreprises. Des mesures simples, de bon sens, comme le bouclier migratoire de R!, pourraient très rapidement mettre fin à ce danger imminent mais elles relèvent de la volonté politique et du courage de s'opposer aux juges qu'ils soient européens ou français. Cependant, monsieur Macron n'a ni l'un, ni l'autre et conduit la France à sa perte....

Chut !! ne surtout pas réveiller les petites grenouilles qui commencent à fermer les yeux, un sourire aux lèvres....

- La Dette : abyssale !! Emmanuel Macron a endetté le pays sur des générations ! 3.100 milliards de dette dont plus de 900 à sa seule charge avec un déficit de 170 milliards pour 2023 ! Il trouve encore le moyen de donner 3 milliards ( qu'il devra emprunter ? ), à l'Ukraine; il signe un accord qui engage la France sur 10 ans, nous mettant aux portes de la 3ème guerre mondiale, sans l'aval ni l'avis du peuple français. Il a tout détruit : l'investissement, l'économie, l'hôpital, l'école, les fleurons industriels français bradés aux étrangers, l'armée jusqu'à très récemment... Il a fait exploser la dépense publique : administration ventripotente, cabinets de conseil, immigration au coût exorbitant et qui engorge tous les services, mille-feuilles administratif territorial qui, de plus, prive les maires de leur pouvoir,.... La France a le taux de prélèvement (impôts et taxes) le plus élevé du monde mais bénéficie des services publics les plus déplorables au détriment même des agents publics !

Jusqu'à quel niveau de destruction méthodique de notre économie, de notre tissu industriel, commercial et agricole, de notre école, de notre système de santé, de notre justice, de notre culture, bref, de notre civilisation toute entière faudra-t-il aller pour que les grenouilles se secouent, sortent de leur torpeur et se réveillent ?

L'eau est tout proche du bouillonnement petites grenouilles macronistes mais dormez tranquilles, braves gens, l'immigrationniste, hyper-mondialiste, déconstructeur égocentrique Macron s'occupe de tout !

Mais peut-être que, dans un sursaut d'instinct de survie, un bouillon plus chaud que les autres ?, les grenouilles vont enfin réaliser le cas désespéré de leur petite vie qui ne tient plus qu'à un fil, et, dans un dernier effort, détendre leurs pattes pour s'extirper du feu de l'enfer programmé ??

Il faut rétablir l'autorité, tordre le bras aux juges rouges de la CEDH comme à ceux de la justice française et redonner le pouvoir au peuple ! 

Il faut sortir de la soumission à l'Europe, à l'Etat des juges, aux associations immigrationnistes ! Relever la tête, taper du poing sur la table et imposer nos vues !

Il faut défendre notre peuple, nos enfants, retrouver notre souveraineté territoriale, industrielle, alimentaire et énergétique et combattre pour la sauvegarde de notre culture et de nos mœurs !

Peuple de France réveille-toi, ouvre les yeux et bats-toi pour ton avenir et celui de tes enfants !!

Si tu ne veux pas descendre dans la rue crier ta souffrance, ta colère et ta rage, vas hurler ton amour de la France dans les urnes !! Mais bouge-toi avant qu'il ne soit trop tard !!

Avec la volonté du cœur et des tripes, tout est possible !

Pour que VIVE LA FRANCE !!


Isabelle LAMARQUE Déléguée Départementale du Loiret

 

 


Votre Fédération de l'Eure-et-Loir