Le lundi 2 octobre 2023

Soirée de Senonches : Nicolas BAY a attiré notre attention sur l’importance du moment historique que nous vivons

C’est à Senonches, petite ville percheronne, que Nicolas BAY, Député européen, Conseiller régional de Normandie et Vice-Président exécutif de Reconquête!, a choisi de faire sa rentrée politique le 29 septembre 2023, après les universités d’été.

Il était accompagné de Eve FROGER, Conseillère régionale de Normandie et membre du Cabinet de Nicolas BAY, Romain BARELLE, Chargé de mission régional de Normandie et membre du Cabinet de Nicolas BAY, Thomas CULERRIER du bureau des Fédérations.

Raymond HERBRETEAU, maire de Les Ventes-en-Bourse et Délégué départemental de l’Orne et Isabelle LAMARQUE, Déléguée départementale du Loiret, nous honoraient de leur présence.

Cette soirée s’est passée autour d’un dîner-débat auquel participaient plus de 80 personnes, adhérents et sympathisants de Reconquête.

La presse, présente également, a été reçue par Nicolas BAY, accompagné de Florence Pie, Déléguée départementale adjointe de l’Eure-et-Loir et de Eric Laqua, Chargé de mission régional Centre-Val de Loire et Délégué départemental de l’Eure-et-Loir.

La soirée a débuté par un discours bref mais dense de Nicolas BAY qui a attiré notre attention sur l’importance du moment historique que nous vivons avec le début de la campagne des élections européennes, où notre victoire espérée est possible et pourra, le cas échéant, changer toutes les donnes d’une Union Européenne qui actuellement est plutôt notre ennemie que notre amie.

Nous le savons tous et le sentons dans notre vie de tous les jours.

Notre victoire est indispensable, sans elle l’effondrement de notre pays se poursuivra jusqu’au bout. Et, comme Nicolas BAY l’a longuement expliqué avec beaucoup de sens pédagogique, notre victoire ne peut être que celle d’une union, on ne peut pas gagner en étant seuls. L’Italie est pour nous, dans ce sens, un exemple.

Le côté si abordable et plein d’empathie de notre hôte a été le vrai événement de la soirée. Que ce soit au jeu des questions-réponses, les discussions à bâton rompu en marchant parmi le public pendant le repas, ou au moment des selfies que beaucoup voulaient avoir en souvenir, Nicolas BAY n’a jamais déçu.

Nous nous sentions en confiance, en famille, dans la chaleur et l’entente.

Merci, Nicolas !

L’organisation de la soirée a été parfaite, sans aucune fausse note. Le décor, le repas, le timing et l’accueil, rien n’a failli. Eric Laqua, Florence Pie et l’équipe Eurélienne ont été à la hauteur.

Merci à eux !

Et maintenant, trois jours après, il nous reste le souhait de recommencer ces rencontres, de travailler ensemble, de conserver le climat exceptionnel de cette soirée et surtout, pour approcher la victoire, garder en permanence l’espoir !

 


Jeana ALTBUCH - Membre de l'équipe en charge de la Communication de R! 28