Le vendredi 14 juin 2024

Nous sommes fidèles au "Serment de Villepinte"

Chère Amie, cher Ami,

Nous avons pris acte de la déclaration de Marion Maréchal.

Depuis ses débuts, Éric Zemmour a été un fervent partisan de l’Union des Droites, unique possibilité de peser réellement dans la vie politique de notre pays. Il a été quelquefois bien seul à clamer cette conviction, malheureusement.

Dans sa conception que nous partageons totalement, une Union est un ensemble de partis ou mouvements qui conservent leurs différences et leurs particularités, ce qui la rend plus forte et plus riche.

Le Rassemblement National et Reconquête! ont des points communs et aussi, tout naturellement, des différences. Rien de tout cela n’est insurmontable, dans un respect mutuel indispensable. L’exemple de la Gauche qui réussit son Union devrait nous interpeller.

Or, le RN a mis, comme préalable à une éventuelle Union, l’éviction totale de Éric Zemmour. Il ne s’agissait plus d’une Union, mais d’une destruction de Reconquête, absorbée complètement par le RN.

Ce n’est nullement ce que nous voulons, d’autant plus que Éric Zemmour avait bien précisé ne pas se présenter aux élections législatives.

Être absorbé par le RN signifie la disparition de Reconquête avec ses idées, ses débats, son originalité. Être absorbé par le RN nous agrégerait à une politique socio-économique contraire à nos idées, nous rendrait complices de positions inacceptables comme réfuter le grand Remplacement, considérer que l’Islam est compatible avec les valeurs républicaines, cautionner la GPA.

Par ailleurs, nous déplorons l’absence d’efficacité des 88 députés du RN au sein de l’Assemblée Nationale en deux années de présence.

Nous continuons à exister et à faire notre travail avec l’enthousiasme qui nous a toujours animés. Nous restons fidèles au serment de Villepinte.

Aux yeux de tous, nous représentons la droite intègre qui s’assume sans soumission.

 

Restons unis plus que jamais, l’avenir sera avec nous !

 

Et surtout, vive la France !


Les cadres de la Fédération d'Eure-et-Loir