TRANSMISSION OU DECADENCE
Alors que le chantier de Notre-Dame de Paris arrive à la phase « vitraux », le trésor de la cathédrale de Chartres est réouvert au public.
Quelle différence me direz-vous ?
Les délires modernistes et dispendieux des oligarchies veulent défigurer ce chef-d’œuvre du génie national qu’est Notre-Dame de Paris. Au nom du «Progrès», naturellement.
Autrement dit du laid, de l’affreux et du moche, bref de la décadence. L’immonde spectacle ayant servi de cérémonie d’ouverture des JO nous montre que, comme le disait Albert Einstein, la sottise humaine est sans limite. Le fait d’aimer se vautrer dans la fange aussi, semble-t-il… Car ce que ces génies de la crasse semblent oublier, c’est que, outre leur beauté plastique, les vitraux transmettent un message : celui du Christ dont l’Eglise est, que cela plaise ou non, aux origines de notre Mère Patrie, la France (1).
Transmission ! C’est précisément ce que nous cherchons à faire, chez Reconquête !
Transmettre le beau, le vrai, le bon. Et surtout, l’amour de la France et le génie de ses peuples !
Génie qui s’est, entre autres, manifesté à travers les magnifiques vitraux de notre cathédrale beauceronne ! Le génie qui fait que, à ce jour, notre belle France est le deuxième plus vieil Etat d’Europe (2) encore existant. Une formidable épopée !
Parfois sanglante, mais souvent artistique, comme l’attestent nos églises… Et leurs vitraux.
A la croisée des chemins, ou plus exactement des églises, les Français ont le choix entre la transmission de leur héritage, ou la décadence et l’autodestruction.
Chez Reconquête ! Le choix est fait.
Vive la France !
https://www.latribunedelart.com/100-000
https://www.latribunedelart.com/vitraux-de-notre-dame-un-budget-de-3-a-4-millions-d-euros
(1) https://www.lamaisondesartistes.fr/site/esquisses-pour-les-vitraux-de-notre-dame-de-paris/
Thibaut Brière-Saunier - Cadre de R! 28 - ancien conseiller municipal et communautaire de la ville de Chartres