Chartres, le vendredi 11 octobre 2024

La fédération Reconquête! d'Eure-et-Loir donne la parole aux parents d'élèves avec la Grande Enquête sur l'École.

La Fédération Reconquête! d'Eure-et-Loir lance la Grande Enquête sur l'École dans notre département.

Reconquête!, avec son collectif des Parents Vigilants, a décidé de donner la parole aux parents d'élèves à travers une grande enquête nationale. C'est une grande première.

Depuis ce lundi, les fédérations Reconquête! distribuent leur nouveau tract devant les écoles dans toute la France. En plus d'échanger directement avec les parents d'élèves, les militants Reconquête leur proposent de répondre à la Grande Enquête sur l'École, sous la forme d'un court questionnaire, afin qu'ils puissent donner leur avis sur l'état de l'École.

Sur internet, cette campagne se décline en une série de visuels postés sur les hashtags #EnqueteEcole #ParentsVigilants.

Cette campagne sur le terrain et sur internet va durer deux mois. Un bilan pour améliorer l'École en sera tiré, puis présenté au ministre de l'Éducation nationale, ainsi qu'aux médias.

Pour participer à la Grande Enquête sur l'École, rendez-vous sur : enquete-ecole.fr

Eric LAQUA
Délégué départemental de l'Eure-et-Loir